Bagage cabine : cet objet incontournable désormais strictement interdit en avion

Partagez:

Les nouvelles règles concernant les bagages cabine en avion viennent de changer. Découvrez cet objet qu’on adore qui est désormais interdit.

 

Décembre est là et dans quelques jours seulement c’est déjà les vacances de Noël ! Si vous avez la chance de voyager en avion, soyez vigilant, car les règles concernant les bagages cabine ont été modifiées.

 

Bagage cabine : les contraintes qui vous attendent

Depuis un certain temps, le coût d’un bagage en soute n’est souvent pas inclus dans le tarif du billet d’avion. Il peut être nécessaire d’ajouter environ une centaine d’euros pour emmener une grande valise en voyage. Ainsi, les voyageurs soucieux de leur budget optent parfois, lorsque la destination le permet, pour un simple bagage cabine.

 

Généralement, les bagages cabine sont compris dans le prix de votre billet d’avion. Et si ce n’est pas le cas, il est toujours plus économique d’ajouter ce type de bagage plutôt qu’une valise en soute. Cependant, les bagages cabine sont soumis à de nombreuses restrictions, notamment concernant les liquides de moins de 100 ml. Cette mesure vise à réduire le risque d’introduction de substances explosives à bord, les contenants de moins de 100 ml étant jugés peu dangereux.

 

Bagage cabine : des scanners plus avancés

Grâce à l’introduction de nouveaux scanners très performants, certains aéroports européens avaient levé cette restriction. Ainsi, les passagers de Paris-Charles de Gaulle, Londres City, Madrid ou encore Paris-Orly n’avaient plus l’obligation de se débarrasser des contenants de plus de 100 ml au moment de passer les portiques.

Ces nouveaux scanners C3 permettaient également aux voyageurs de ne plus sortir les ordinateurs ou tablettes de leurs bagages lors des contrôles. Seulement voilà, après des mois de tests dans ces grands aéroports européens, la règle change, encore.

Bagage cabine : à quoi s’attendre ?

Comme le rapportent nos confrères du journal Sud Ouest, il y a quelques jours, la Commission européenne a tranché. Quelques failles auraient été détectées dans ces scanners de norme C3.

C’est donc, pour le moment, un retour aux anciennes restrictions pour les passagers. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient pris l’habitude de ne plus se limiter avant un voyage avec un bagage cabine ! Affaire à suivre.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager