Comment savoir, en touchant son ventre, si l’on est enceinte ?

Partagez:

Savoir si l’on est enceinte en touchant son ventre : des symptômes plus révélateurs

S’il est impossible de savoir si l’on est enceinte en touchant son ventre avant que la grossesse soit bien avancée (plus de cinq mois), en revanche, certains symptômes peuvent vous laisser penser que vous attendez un bébé :

  • Le retard ds regles. Après la fécondation et la nidification de l’embryon dans l’utérus, votre corps sécrète des hormones qui interrompent l’ovulation et la perte de la muqueuse de l’utérus (l’endomètre) sous forme de règles. Néanmoins ce n’est pas un indice fiable à 100 %.
  • Des mictions fréquentes. Les envies fréquentes d’uriner sont dues au fait que, pendant la grossesse, la quantité de sang dans le corps augmente. Vos reins eliminent d’avantage de dechets qui doivent être évacués sous forme d’urine.
  • La fatigue. Au premier trimestre de grossesse, la plupart des femmes se sentent très fatiguées, en raison de l’élévation de la progestérone dans leur sang.
  • Les nausées matinales.

Savoir si l’on est enceinte en touchant son ventre : quelle méthode fiable ?

Toucher son ventre ne permet pas de Savoir si l’ on est enceinte. Si vous avez un doute et si vous observez certains des symptômes de grossesse cités ci-dessus, vous pouvez faire un test de grossesse. Ces dispositifs, qui peuvent être achetés en supermarché, en parapharmacie ou en pharmacie, révèlent une grossesse lorsqu’ils détectent une quantité donnée de gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans l’urine. Il vaut mieux patienter une semaine après la date prévue des règles pour ne pas risquer de faux positifs ou de faux négatif. La solution la plus sûre reste toutefois de faire une analyse de sang, prescrite par votre médecin, pour mesurer cette hormone avec précision.

Quel symptôme de grossesse ne trompe pas ?

Généralement les premiers signes d’une grossesse s’observent en cas d’absence de règles. Normalement, si vous avez un cycle menstruel régulier et que vous constatez après un rapport sexuel non protégé, un retard de 3 à 5 jours, cela veut dire qu’une éventuelle grossesse peut avoir lieu. Pourquoi ? En fait, lorsque l’ovule n’a pas été fécondé, comme susmentionné, il se décompose et perd toutes ses substances. Il est ensuite évacué par les règles avec le sang stocké par l’endomètre. À l’inverse, si l’ovule a été fécondé, il s’implante dans la muqueuse utérine et bloque l’avènement des règles. C’est pour cela qu’on dira qu’en cas de grossesse, le premier symptôme qui ne trompe pas, c’est l’aménorrhée.

Que ressent-on après la fécondation ?

Cela peut sembler assez subjectif, car la sensation fluctue en fonction des organismes. Chez certaines femmes, zéro sensation, débouchant sur un déni de grossesse chez la plupart. Toutefois, selon les sensations standardisées relevées, les maux de tête sont fréquents après la fécondation. À cela s’ajoutent les sensations de tiraillement dans les seins avec un goût métallique dans la bouche. Provoquant des vomissements, des nausées

(Visited 105 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager