Nicolas Sarkozy : sa prison dorée dans ce quartier du 16e « interdit d’accès au public », où il purgera sa peine sous bracelet électronique

Partagez:

Condamné à un an sous bracelet électronique dans l' »affaire des écoutes », l’ancien-président Nicolas Sarkozy purgera sa peine dans sa somptueuse demeure parisienne du 7e arrondissement, aux côtés de Carla Bruni.

 

L’ex-président Nicolas Sarkozy fait de nouveau parler de lui après avoir été condamné à purger une peine de prison sous surveillance électronique. Ce n’est pourtant pas derrière les barreaux qu’il passera ses journées, mais dans le confort de sa demeure parisienne, niché dans le très select quartier de la Villa Montmorency, au cœur du 16e arrondissement de Paris. Focus sur ce bien d’exception et sur les conditions de sa peine.

 

Nicolas Sarkozy, condamné à un an de prison ferme sous bracelet électronique

La mise sous bracelet électronique permet de purger une peine sans incarcération, mais sous surveillance constante. Nicolas Sarkozy devra ainsi respecter des horaires et signaler tout déplacement à l’extérieur de son domicile. Ce mode d’exécution de la peine, bien que moins strict qu’une incarcération classique, induit un quotidien rythmé par des obligations légales et des restrictions. Il est également frappé de trois ans d’inéligibilité et de privation des droits civiques, marquant la fin d’une longue bataille judiciaire. Ayant épuisé tous les recours possible, il envisage désormais de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme.

 

Nicolas Sarkozy : sa luxueuse maison à la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, où il va purger sa peine

La demeure de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, située dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris, est bien plus qu’une simple résidence. Au cœur du très chic 16e arrondissement de Paris, ce bien, acquis en 2012 après son départ de l’Elysée, reflète le goût du couple pour le luxe discret et l’élégance. Avec ses hauts plafonds, ses finitions raffinées et son emplacement idéal, cette demeure s’inscrit dans la tradition des hôtels particuliers parisiens.

 

Souvent décrite comme une « campagne à Paris », la Villa Montmorency se présente comme un véritable refuge à l’abri des regards indiscrets, loin de l’agitation médiatique.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager