Cette mauvaise habitude matinale a des conséquences sur l’état de votre peau !

Partagez:

Pour avoir une belle peau, du moins, mettre toutes les chances de son côté afin de booster la qualité de son épiderme, il est important d’en prendre soin. Et cela passe par plusieurs choses.

En tête de liste, on retrouve, bien entendu, la routine beauté et de soin. Par exemple, il est primordial d’utiliser des soins et produits adaptés à sa peau. Il est aussi recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de limiter sa consommation d’alcool. La raison ? Cela peut avoir tendance à provoquer de l’acné ou à engendrer l’apparition d’imperfections. Enfin, il est important de bien s’hydrater et donc de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Une habitude à bannir

Toutefois, il y a une routine matinale, que beaucoup de personne adoptent, qui est une véritable bombe à retardement pour la peau. Comme le rapporte le média Culture Femme, boire son café matinal, à jeun, sans avoir même consommé un verre d’eau peut être extrêmement néfaste pour la santé de sa peau. Pourquoi ? À jeun, le café a tendance à augmenter le niveau de stress et qui dit anxiété, dit potentiellement apparition de boutons ou d’imperfections sur la peau. On ne vous le rappellera jamais assez : ce qu’il se passe à l’intérieur du corps, se démontre bien souvent à l’extérieur. Par ailleurs, le café est connu pour assécher la peau et réduire également le taux de collagène. Non, ce n’est pas une blague. Et vous le savez, la protéine de collagène est idéale pour limiter le vieillissement cutané, d’où l’importance des cures en collagène.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas voir apparaître de nouveaux voisins sur votre peau, il est conseillé de boire son café, après un verre d’eau et après avoir mangé quelque chose. Bien entendu, on surveille aussi sa consommation de caféine au cours de la journée. Les experts recommandent de ne pas dépasser les trois tasses par jour de caféine.

Quels secrets pour entretenir la qualité de sa peau ? 

En plus d’avoir une routine de soin adaptée, de manger sainement et de s’hydrater, pour prendre soin de sa peau, il est possible d’adopter des gestes simples dans son quotidien tels que les auto-massages du visage. Cet exercice permet de s’offrir un “effet liftant” naturellement en réalisant des massages circulaires sur différentes zones de son visage.

En plus de réduire les rides, cela permet de rééquilibrer la circulation sanguine. Enfin, ce n’est plus un secret, mais avoir un sommeil réparateur et ne pas s’épuiser permet de maintenir une belle peau. La fatigue est connue pour rendre le teint terne, créer des cernes et fuir l’effet bonne mine. Vous avez toutes les clés pour y remédier !

1/3 Voici la mauvaise habitute pour la peau à bannir !

Voici la mauvaise habitute pour la peau à bannir !
On parie que vous l’avez déjà fait !

2/3 Cette routine matinale est à bannir :

Cette routine matinale est à bannir : 
Selon Culture Femme, boire son café matinal, à jeun, sans avoir même consommé un verre d’eau peut être extrêmement néfaste pour la santé de sa peau. 
La raison ?
À jeun, le café a tendance à augmenter le niveau de stress et qui dit anxiété, dit potentiellement apparition de boutons ou d’imperfections sur la peau. Par ailleurs, le café est connu pour assécher la peau et réduire également le taux de collagène. Non, ce n’est pas une blague. Et vous le savez, la protéine de collagène est idéale pour limiter le vieillissement cutané, d’où l’importance des cures en collagène. 
(Visited 32 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager