Voici 4 boissons à ne JAMAIS mélanger avec des médicaments

Partagez:

Découvrez comment des boissons du quotidien influencent l’efficacité des antidouleurs. Voici les résultats surprenants d’une étude récente sur les mélanges entre médicaments et boissons.

Vous savez probablement qu’il est déconseillé de prendre la plupart des analgésiques avec de l’alcool. Mais beaucoup d’entre nous pensent qu’il n’y a rien de mal à avaler une pilule d’aspirine ou de paracétamol avec n’importe quelle boisson. Une nouvelle étude a révélé que la prise d’analgésiques avec certaines boissons pouvait avoir un impact sur l’efficacité des médicaments. Voici quatre boissons à éviter avec vos antidouleurs, selon les résultats de la recherche publiés dans le Saudi Pharmaceutical Journal.

Découvrir notre dernier podcast

Trop de caféine dans les boissons énergisantes

Les médecins déconseillent de consommer trop de boissons énergisantes en raison de leur forte concentration en caféine. On apprend aujourd’hui que boire une boisson énergisante en même temps qu’un analgésique pourrait accélérer le temps de décomposition du médicament. En d’autres termes, il se peut que vous ne ressentiez pas l’effet du médicament parce qu’il se dissout plus rapidement que prévu.

Du café

Les chercheurs ont analysé deux tasses de café chaud à 41°C et à 100°C pour déterminer comment elles affectent la désintégration des analgésiques dans le système. Ils ont constaté que le café chaud, avec sa teneur en caféine, accélère la décomposition des substances chimiques contenues dans les médicaments lorsqu’elles pénètrent dans l’organisme.

Soda

Pour cette recherche, les scientifiques ont testé différents médicaments avec différentes boissons afin de déterminer la réaction entre eux. Ils ont constaté que le Coca-Cola avait un impact négatif sur la désintégration de tous les médicaments testés, à l’exception d’un seul, qui est pris pour le traitement des symptômes d’allergie.

Jus d’orange

Comme il s’agit d’une boisson populaire au petit-déjeuner, la tentation est grande de boire une gorgée de jus d’orange pour faire passer ses médicaments. Mais l’étude le déconseille, car cette boisson raccourcit également le temps nécessaire à l’organisme pour absorber correctement les médicaments. Par conséquent, même si vous avez besoin de cette dose de vitamine C, vous devriez peut-être attendre un peu après la prise de votre médicament pour la consommer.

L’étude conclut :

Il convient de conseiller aux patients d’éviter de consommer des boissons autres que de l’eau avec des produits thérapeutiques. Il est nécessaire de sensibiliser davantage le public aux interactions entre les médicaments et les boissons.

Lire aussi :

Cet article a été traduit de Oh!MyMag UK.

Sources :

Saudi Pharmaceutical Journal: Investigation of the effects of different beverages on the disintegration time of over-the-counter medications in Saudi Arabia

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager