operanews1703110752954

Voici les plats à ne JAMAIS réchauffer au micro-ondes, au risque qu’ils deviennent de vrais poisons

Partagez:

Pour nous autres travailleurs français, la pause déjeuner, c’est sacré. Parce que nous sommes nombreux à vouloir faire honneur à notre patrie, hors de question de se contenter d’un sandwich triangle industriel. Non, c’est chez vous que vous concoctez votre plat du midi, bien meilleur et surtout économique.

Des plats à ne pas réchauffer au micro-ondes

Avec le mercure qui dégringole, place aux plats chauds et réconfortants. Cependant, avant de lancer vos préparations de la semaine, assurez-vous que le contenu de votre Tupperware est bien micro-ondable. Et pour cause, si réchauffés, ces aliments pourraient mettre votre santé en danger.

Le riz cuit

Vous n’en aviez sûrement pas conscience, mais mettre du riz cuit dans le micro-ondes comporte des risques sanitaires non négligeables. En effet, une fois réchauffé, cet aliment est susceptible d’abriter une bactérie appelée Bacillus cereus. Au programme avec elle : diarrhées et vomissements. Ainsi, il vaut mieux consommer les plats à base de riz directement après cuisson.

Les pommes de terre

Ce féculent non plus ne se réchauffe pas n’importe comment. Passées dans notre petite machine cubique, les pommes de terre perdent tous leurs nutriments, alourdissent notre estomac et peuvent même devenir toxiques.

Le poulet

Autre mauvaise idée : réchauffer son poulet au micro-ondes. La source de protéines préférées de nos amis les sportifs a, elle aussi, sa bactérie néfaste de prédilection. La salmonelle peut contaminer la peau et la chair du poulet et mener directement à une intoxication alimentaire. Comme sa chair ne doit impérativement plus être rosée lorsqu’elle arrive dans votre assiette, privilégiez la cuisson au four ou à la poêle et évitez le micro-ondes.

Le roquefort

En plus d’imprégner tout l’étage de leur forte odeur, les plats mettant à l’honneur le roquefort supportent mal la cuisson au micro-ondes. De toute façon, il est fort probable qu’apporter des fromages forts à la cafétéria de l’entreprise soit déjà mal vu.

L’œuf entier encore dans sa coquille

Un conseil, si vous ne souhaitez pas perdre une heure à nettoyer le micro-ondes de fond en combles, n’y placez pas un œuf entier encore dans sa coquille. Une fois chauffé, le blanc va gonfler et éclater la coquille, on vous laisse imaginer les dégâts pour le moins peu hygiéniques.

Ok pour les plats avec des champignons de Paris, mais pas n’importe comment

Enfin, notez que les champignons de Paris peuvent être réchauffés au micro-ondes, mais uniquement sous certaines conditions. À savoir, ils ne se conservent pas plus de deux jours après préparation. Passé ce délai, ils peuvent devenir indigestes. Vous voilà prévenus.

Pour nous autres travailleurs français, la pause déjeuner, c’est sacré. Parce que nous sommes nombreux à vouloir faire honneur à notre patrie, hors de question de se contenter d’un sandwich triangle industriel. Non, c’est chez vous que vous concoctez votre plat du midi, bien meilleur et surtout économique.

Avec le mercure qui dégringole, place aux plats chauds et réconfortants. Cependant, avant de lancer vos préparations de la semaine, assurez-vous que le contenu de votre Tupperware est bien micro-ondable. Et pour cause, si réchauffés, ces aliments pourraient mettre votre santé en danger.

Des plats à ne pas réchauffer au micro-ondes

Vous n’en aviez sûrement pas conscience, mais mettre du riz cuit dans le micro-ondes comporte des risques sanitaires non négligeables. En effet, une fois réchauffé, cet aliment est susceptible d’abriter une bactérie appelée Bacillus cereus. Au programme avec elle : diarrhées et vomissements. Ainsi, il vaut mieux consommer les plats à base de riz directement après cuisson.

Ce féculent non plus ne se réchauffe pas n’importe comment. Passées dans notre petite machine cubique, les pommes de terre perdent tous leurs nutriments, alourdissent notre estomac et peuvent même devenir toxiques.

Quand les bactéries envahissent vos plats

Autre mauvaise idée : réchauffer son poulet au micro-ondes. La source de protéines préférées de nos amis les sportifs a, elle aussi, sa bactérie néfaste de prédilection. La salmonelle peut contaminer la peau et la chair du poulet et mener directement à une intoxication alimentaire. Comme sa chair ne doit impérativement plus être rosée lorsqu’elle arrive dans votre assiette, privilégiez la cuisson au four ou à la poêle et évitez le micro-ondes.

En plus d’imprégner tout l’étage de leur forte odeur, les plats mettant à l’honneur le roquefort supportent mal la cuisson au micro-ondes. De toute façon, il est fort probable qu’apporter des fromages forts à la cafétéria de l’entreprise soit déjà mal vu.

Ok pour les champignons de Paris, mais pas n’importe comment

Un conseil, si vous ne souhaitez pas perdre une heure à nettoyer le micro-ondes de fond en combles, n’y placez pas un œuf entier encore dans sa coquille. Une fois chauffé, le blanc va gonfler et éclater la coquille, on vous laisse imaginer les dégâts pour le moins peu hygiéniques.

Enfin, notez que les champignons de Paris peuvent être réchauffés au micro-ondes, mais uniquement sous certaines conditions. À savoir, ils ne se conservent pas plus de deux jours après préparation. Passé ce délai, ils peuvent devenir indigestes. Vous voilà prévenus.

Ailleurs sur le web

À propos de l’auteur

Marie H. (Pigiste Marie France)

Marie H.

Passionnée de culture pop, Marie aime autant décrypter des faits d’actualité que raconter les dernières histoires de vos people préférés. Si elle ne pianote pas sur mon clavier, vous pourrez à coup sûr la retrouver à la terrasse d’un café en train de siroter un latte ou sur un sentier de randonnée, ses bâtons de marche nordique en main.

Marie France, magazine féminin

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager