Brigitte Macron : « Sa réaction est… », ce jour où son premier mari a appris sa liaison avec Emmanuel

Partagez:

Mariée une première fois, Brigitte Macron a quitté son époux pour vivre pleinement son histoire avec Emmanuel. Voici quelle a été la réaction d’André-Louis Auzière.

brigitte-macron-ce-jour-ou-son-premier-mari-a-appris-sa-liaison-avec-emmanuel-sa-reaction-est

Voilà plus de vingt ans que Brigitte et Emmanuel Macron sont fous amoureux l’un de l’autre. Une relation longtemps critiquée, même encore aujourd’hui. Et ce, en raison de leur importante différence d’âge. Il faut dire que leur idylle n’a rien de banal. Alors qu’il était lycéen, le regard du futur politicien a croisé celui de Brigitte Trogneux, enseignante de français dans le même établissement. S’en est suivi une formidable histoire d’amour.

 

Quitté pour un homme plus jeune, l’ex-mari de Brigitte Macron explose de colère

Si la relation élève-professeur est quelque peu problématique, un autre souci venait s’ajouter à l’histoire. Et pas des moindres puisque Brigitte était mariée et déjà mère de famille. Une décision de quitter André-Louis Auzière, son premier mari, qui n’a pas été facile à prendre selon Maëlle Brun, auteure du livre Brigitte Macron, l’affranchie, publié en 2018.

 

Par ailleurs, et comme on peut s’y attendre, l’annonce de son couple avec Emmanuel Macron a fait l’effet d’une bombe. « Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à panser », raconte Maëlle Brun dans les pages de son ouvrage.

 

André-Louis Auzière « part »

En découvrant la nouvelle histoire d’amour de Brigitte, André-Louis Auzière prend une décision radicale : « Peu sentimental, selon tous les témoignages recueillis – ne tergiverse pas : il part ». Il aura néanmoins fallu attendre plusieurs années avant que le divorce ne soit prononcé. C’est en effet en 2006 que les papiers sont officiellement signés. De quoi laisser le champ libre à Brigitte pour vivre pleinement son histoire avec Emmanuel Macron. Ces derniers se disent « oui » l’année suivante au Touquet.

 

Depuis, le chef de l’Etat et la Première dame vivent leur relation comme n’importe quel couple. « J’ai profondément confiance en lui. On est là l’un pour l’autre. Sans arrêt, 24 sur 24. Nous sommes totalement fusionnels. On a des choses à se dire, parfois pas aimables, on est un couple assez musclé. On se dit les choses », révélait d’ailleurs sur RTL celle qui a dévoilé les préférences de son mari.

 

Les enfants de Brigitte peinent à accepter son couple avec Emmanuel

Si André-Louis Auzière a évidemment mal pris le fait que son ex-femme soit en couple avec Emmanuel Macron, du côté des enfants de l’ancienne institutrice, ce n’était guère mieux. A l’occasion d’un entretien accordé à Paris Match, Brigitte Macron a avoué que Sébastien, Laurence et Tiphaine ont mis un temps fou à accepter sa relation avec le président.

 

« Ça a duré dix ans, le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… Mais moi je ne voulais pas passer à côté de ma vie », avait-elle ainsi confié en toute transparence. Si sa progéniture a finalement accepté l’idée, cela n’empêche pas l’amie proche de Bernard Montiel de se questionner au sujet de ses propres parents : « Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage ». Une chose est sûre, ces derniers n’auraient rien voulu d’autre que son bonheur. Ce que Brigitte Macron semble avoir définitivement trouvé.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager