Cette boisson très populaire peut augmenter votre espérance de vie de 2 ans et freiner ces 4 maladies, selon la science

Partagez:

Boisson très populaire, elle ne manque pas de bienfaits. Les scientifiques ont pu associer ce breuvage à une meilleure longévité. Cette boisson protégerait aussi contre quatre maladies liées à la vieillesse.

 

Impossible pour la plupart des gens de se passer de cette boisson qui a le don de donner un vrai coup de fouet pour commencer la journée. Bien qu’on puisse citer tous ses effets négatifs, ces derniers sont loin de faire le poids face à ses bienfaits, dont certains s’établissent sur le long terme.

 

Gagner presque deux ans supplémentaires en espérance de vie, ce n’est pas rien ! Les scientifiques ont découvert que la consommation régulière de cette boisson permet d’améliorer la longévité. Il s’agit, bien sûr, du café. En consommant ce beuvrage, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Ageing Research Reviews, on peut espérer gagner 1,84 année de vie supplémentaire.

 

2 ans de vie supplémentaire et moins de risque de maladies liées à l’âge

Les avis restent mitigés quant à l’existence ou non d’effets néfastes du café sur la santé. Cette nouvelle étude, dont le Daily Mail parle dans son article 30 novembre 2024, suggère que cette boisson est bénéfique sur le long terme et qu’elle permet de gagner jusqu’à 2 ans supplémentaires tout en bénéficiant d’une protection contre quatre maladies redoutables.

 

Les chercheurs ont analysé l’impact des composants du café sur le vieillissement. Ils ont pu déduire que la consommation du café peut être associée à un risque plus faible de maladies cardiaques et respiratoires, d’accidents vasculaires cérébraux. Cette boisson très populaire réduirait aussi le risque de certains cancers, de diabète ainsi que de démence et de dépression majeure.

 

Cette boisson très populaire contient plus de 2 000 composés

Les scientifiques ont révélé que le café contient plus de 2 000 composés, dont certains ont des effets anti-inflammatoires et d’autres agissant comme des antioxydants. La caféine et les acides chlorogéniques du café sont associés à la protection contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et les affections liées à l’inflammation, comme le suggèrent les chercheurs.

 

Parmi les effets bénéfiques du café, les chercheurs ont aussi identifié la résistance au stress. Vu toutes les vertus de cette boisson, les scientifiques de l’université de Coimbra, au Portugal, ont déclaré : « le café devrait être consommé avec plaisir ». Et d’ajouter : le café devrait être apprécié comme un trésor de bienfaits adaptés à l’âge d’or ».

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager