Cette femme enceinte attend 2 bébés, et ce ne sont ni de vrais ni de faux jumeaux
Affirmer que le corps humain est surprenant est un doux euphémisme. L’histoire incroyable de cette femme aux États-Unis et de ses deux bébés ne fait que le confirmer.
Quand on désire voir ses rêves se transformer en réalité, il convient parfois de bien peser ses mots. Parce que Dame Nature peut se montrer d’humeur généreuse, et face à sa bonté vous pourriez rapidement vous retrouver submergé. Cette femme en Alabama en a fait l’expérience ! Elle qui désirait un bébé a vu son souhait se réaliser avec non pas un, mais deux bébés ! Le plus surprenant est qu’ils ne sont pas jumeaux ; ni vrais ni faux.
Découvrir notre dernier podcast
Bébé2
Kelsey Hatcher, une Américaine de 32 ans, attend deux bébés. Si jusque-là la nouvelle n’a rien de surnaturel, le fait qu’il ne s’agisse pas de jumeaux est quelque peu déconcertant. La raison ? La jeune femme possède deux utérus et deux cavités utérines, chacune d’entre elles abritant un œuf fécondé, suite à une double ovulation. Cette condition, appelée « utérus didelphe », touche environ 0,3% de la population. Chez Kelsey Hatcher elle a été détectée à ses 17 ans. Si cette malformation utérine est rare, ce qui est encore plus rare c’est de tomber « doublement enceinte ».
Selon Richard Davis, gynécologue-obstétricien au Women & Infants Center de l’Université de l’Alabama à Birmingham, la probabilité était de 1 sur 50 millions. Kelsey Hatcher, qui a déjà mené à terme, trois grossesses sans complications, chaque fois avec un bébé, ne pensait pas que cela aurait pu lui arriver. C’est au cours de l’échographie de la 8ème semaine qu’elle s’en est rendu compte. « J’ai dû rire nerveusement pendant bien 30 minutes, je n’arrivais pas, je ne pouvais pas le croire », a-t-elle déclaré.
Accouchement sous contrôle
Cette malformation utérine rare peut passer inaperçue pendant des années. Certaines femmes sont asymptomatiques tandis que d’autres peuvent souffrir de dysménorrhée (douleurs pelviennes importantes). La condition peut également entrainer des problèmes de fertilité et de gestation, augmentant les risques de fausses couches.
En raison de la situation assez exceptionnelle, Kelsey Hatcher est suivie de près. Et pour les médecins aussi c’est une grande première ! En ce qui concerne l’accouchement plusieurs cas de figure sont possibles. Il pourrait être différé. Également, l’un des bébés pourrait naître par voie basse tandis que l’autre naîtrait par césarienne. Pour le moment rien n’est arrêté. Mais pour les médecins, comme pour la future maman, le seul objectif est d’assurer la sécurité des futurs nourrissons.