Charles III : voici son plus grand sacrifice alimentaire dans son combat contre le cancer
Charles III a dû adapter son régime alimentaire depuis le diagnostic de son cancer en février 2024. Le monarque de 75 ans a supprimé de nombreux aliments de son régime, dont un qui lui manquera.
Charles III a annoncé son cancer, le 5 février 2024, suite à une opération de la prostate. Toujours pas sorti d’affaires, le roi d’Angleterre suit un régime adapté au traitement de son cancer. L’époux de Camilla Parker Bowles est contraint de renoncer aux viandes rouges, dont une qui lui manquera plus que les autres.
Charles III a été contraint de revoir son régime alimentaire depuis le diagnostic de son cancer, le 5 février 2024. Deux ans avant l’annonce de son cancer, le monarque de 75 ans a banni le foie gras dans toutes les résidences royales. Ces dernières années, l’époux de Camilla Parker Bowles a aussi réduit sa consommation de produits laitiers.
En outre, depuis son traitement contre le cancer, Charles III a réduit sa consommation de viandes rouges et de poisson, comme l’a révélé Tom Parker Bowles, le fils de la reine Camilla. Bien qu’il s’agisse certainement d’un sacrifice, la viande rouge ne manquerait pas au roi d’Angleterre, affirme Jennie Bond, une experte royale.
Charles III : le monarque britannique contraint de supprimer la viande rouge de son régime
Tom Parker Bowles, dans le cadre d’une interview accordée au magazine Saga, a révélé que le roi d’Angleterre est plus soucieux de ce qu’il mange et de quand il mange depuis son diagnostic. « Je ne suis pas nutritionniste, mais je sais que la nourriture fait partie de la médecine du corps. Il sait quand il a ce qu’il faut », a souligné le fils de la reine Camilla.
Selon Tom Parker Bowles, le régime alimentaire de Charles III inclut désormais l’avocat et ne comprend quasiment plus de viande rouge. Concernant le changement de régime alimentaire du monarque britannique, la correspondante royale de la BBC Jennie Bond a déclaré : « Je ne pense pas que ce soit un grand sacrifice pour Charles de supprimer la viande rouge ».
Charles III : ce régime strict qu’il suit pour lutter contre le cancer
L’époux de Camilla Parker Bowles est contraint de renoncer aux viandes rouges, dont une qui lui manquera plus que les autres.
Charles III : le rôti préféré de l’époux Camilla Parker Bowles lui manquera encore plus
Jennie Bond révèle que le roi Charles III a toujours été très attentif à son alimentation vu qu’il ne prenait que très rarement le déjeuner. « Et depuis de nombreuses années, il évite délibérément la viande et le poisson deux jours par semaine », a-t-elle souligné.
Néanmoins, renoncer à son plat préféré ne serait pas sans affecter le roi d’Angleterre, affirme l’experte de la famille royale. Jennie Bond a révélé pour conclure : « Son agneau rôti bio lui manquera probablement… mais je suis sûre qu’il est totalement concentré sur son rétablissement et qu’il fera tout ce que les médecins lui diront pour vaincre ou contrôler le cancer ».