J’ai 55 ans et j’ai un taux de cholestérol parfait grâce à un seul aliment
Peut-on avoir 55 ans et en paraître 28 ? C’est le cas pour Andréa Sunshine, une grand-mère londonienne fan du fitness et de la salle de sport, qu’elle fréquente jusqu’à huit heures par jour. Son physique musclé et son apparence très jeune lui ont valu d’être confondue avec la sœur de sa fille de 28 ans.
Mais si la pratique de la musculation l’aide à travailler son corps, Andréa Sunshine prête aussi une grande attention à son alimentation. Son secret santé ? Les œufs. La grand-mère affirme manger des œufs tous les jours. Pour respecter sa stricte routine de collations, elle les emporte même lors de ses rendez-vous galants, partage-t-elle.
« Je mets mes œufs dans un Tupperware ou un sac zippé et je les emporte avec moi – peu importe où je vais »
« La plupart du temps, les personnes avec qui je sors sont dans le même domaine que moi ou très actives en matière de fitness. Ils comprennent que quelqu’un comme moi doit suivre certaines règles. Lorsque je suis absente de chez moi pendant un certain temps, je mets mes œufs dans un Tupperware ou un sac zippé et je les emporte avec moi – peu importe où je vais », raconte-t-elle.
Andréa Sunshine dit dépenser beaucoup d’argent en achat d’œufs. « Même si ce n’est plus aussi bon marché qu’avant, c’est toujours plus abordable que la viande. »
Une solution aux problèmes liés à la ménopause
Cette obsession aurait commencé pendant la ménopause. « J’avais tellement de ballonnements et d’acide gastrique que j’ai décidé de doubler la quantité d’œufs que je mangeais, ce qui m’a vraiment aidée », affirme-t-elle. Pour le moment, elle déclare ne jamais avoir remarqué d’effet secondaire comme des ballonnements supplémentaires ou une mauvaise haleine.
Au contraire, elle attribue son taux de cholestérol parfait à son régime alimentaire sain. « Si vous mangez sainement, buvez trois litres d’eau par jour et utilisez un bon probiotique, vous n’aurez aucun problème. C’est un changement radical et cela me permet de rester en forme, peu importe mon âge. »
Attention avant de vouloir imiter Andréa : certes, les œufs sont réputés pour nous aider à réguler le cholestérol, mais il ne faut pas en manger en excès pour autant. Consultez d’abord votre médecin si vous avez du cholestérol. Il vous guidera pour composer votre assiette. N’oubliez pas que la femme qui témoigne pratique énormément de sport, ce qui change aussi ses besoins nutritionnels.