Marié depuis 50 ans, Thierry Lhermitte sans détour sur sa vie privée : « Elle n’est pas passionnante »

Partagez:

De Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés au docteur Martin, Thierry Lhermitte a traversé les décennies avec une aisance déconcertante. Véritable caméléon du cinéma français, ce dernier a su incarner avec brio une multitude de personnages. De quoi en faire l’un des acteurs les plus respectés de sa génération. Heureux aux côtés de sa compagne Hélène, ils vivent le grand amour depuis 50 ans. Une partie de sa vie que Thierry Lhermitte évoque très rarement. Toutefois, il arrive que ce dernier lâche quelques informations.

 

L’acteur cash sur sa rencontre avec sa compagne

Lors d’un entretien avec Paris Match en 2016, Thierry Lhermitte est revenu sur sa relation avec Hélène. C’est ainsi que le comédien a révélé qu’entre eux, tout a commencé par un coup de foudre en 1972 dans un théâtre. “J’ai connu ma femme il y a plus de quarante ans, alors que je n’étais pas ­célèbre et que je jouais au café-théâtre. Elle a toujours été de bon conseil”, avait-il confié.

 

Puis en mai 2022, celui qui avait tenu des propos dont il a désormais honte s’est livré sur sa vision de l’amour et du couple. “L’amour n’est pas inconditionnel. L’amour, c’est conditionnel, c’est ma théorie”, avait déclaré l’acteur dans 50mn Inside à Nikos Aliagas. Avant de poursuivre : “Quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. En règle générale, ça s’appelle un amour inconditionnel. Et on apprend dans ses premières histoires d’amour que c’est très conditionnel. Donc que ça se négocie et que c’est temporaire. Ça peut durer une vie entière, mais ça peut s’arrêter à tout le temps.”

 

Thierry Lhermitte se confie sans filtre sur sa vie privée

Thierry Lhermitte fait partie de ceux qui ont comme philosophie : pour vivre heureux, il faut vivre caché. Et il semblerait que ce soit la bonne manière de fonctionner. En effet, le comédien est marié avec sa femme Hélène depuis cinquante ans. Une relation qu’il évoque rarement. Toutefois, face à nos confrères de Libération, l’acteur de 72 ans a décidé de se livrer.

Puis, alors qu’il évoquait son nouveau rôle au cinéma, il a confié : “Souvent, j’ai des rôles aux antipodes de ma vie personnelle. Elle n’est pas passionnante.” Son personnage dans le film, N’avoue jamais, le prouve. Dans le long-métrage, Thierry Lhermitte “campe, à 71 ans, un play-boy instable, jamais casé, pas hostile au polyamour et renouant quarante ans plus tard avec une ex-conquête”. Un rôle visiblement très éloigné de la personne qu’il est dans la vraie vie.

 

“J’ai dû être à poil”

À l’occasion de la sortie du long-métrage N’avoue jamais, Thierry Lhermitte s’est confié dans l’émission 1h avec… diffusée sur les ondes de RFM. Lors de cet entretien, l’acteur s’est épanché sur la nudité au cinéma. Un sujet qui n’est pas choisi au hasard puisque le comédien montre son fessier dans le film.

 

“Franchement, c’est assez pudique dans ce film-là. J’ai dû être à poil deux fois dans ma vie au cinéma. Je suis un peu indifférent, à vrai dire”, expliquait-il. Par la suite, le scénariste a tenu à préciser qu’il n’y avait pas eu plusieurs prises pour cette scène. La raison ? “Ça caillait un peu le jour du tournage”, a-t-il révélé. On comprend mieux.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager