Seriez-vous plus heureux célibataire ? Ces 4 questions vont vous aider à trancher

Partagez:

Certaines personnes vivent leurs meilleures vies lorsqu’ils sont célibataires. Ils embrassent le célibat et le vivent pleinement, joyeusement et sans vergogne. Il peut aussi y avoir des personnes qui ne rentrent pas tout à fait dans cette catégorie, mais qui, tout bien considéré, vivraient mieux leur vie en étant célibataires qu’en restant en couple…

 

Eh oui, vivre en couple n’est pas la voie royale vers la santé et le bonheur, malgré toutes les affirmations contraires que vous avez pu entendre ! Alors, comment savoir si vous faites partie de ces personnes qui vivraient une vie meilleure en tant que célibataire qu’en tant que personne mariée ? La psychologue Bella DePaulo propose donc 4 questions à vous poser qui peuvent vous aider à déterminer si la vie de célibataire est la meilleure vie pour vous. En précisant tout de même que « rien de tout cela n’est définitif ».

 

Que pensez-vous de la recherche d’un partenaire romantique à long terme ?

Aimez-vous les rencontres ou les détestez-vous ? Si vous les détestez, est-ce le processus que vous ne supportez pas ou êtes-vous simplement réticent à quitter votre vie de célibataire et à vous mettre en couple ?

 

« Vous dites-vous que vous voulez vraiment trouver l’élu(e) de votre cœur, mais que lorsqu’il s’agit de faire ce qu’il faut pour trouver cette personne, d’autres choses ont toujours la priorité ? », indique la psychologue.

 

Vous trouvez alors un intérêt particulier à faire le tri dans vos mails ou mettre de l’ordre dans votre armoire…

 

Si vous avez déjà eu une relation amoureuse engagée, qu’avez-vous ressenti ?

Ce qui est le plus révélateur, c’est la façon dont vous avez vécu vos bonnes relations.

 

« Lorsque vous entreteniez une relation amoureuse décente, vous surpreniez-vous encore à rêver de votre vie de célibataire ? Avez-vous eu envie de retrouver votre propre rythme de vie ? « , déclare Bella DePaulo.

 

Si vous avez eu des relations amoureuses dans le passé, qu’avez-vous ressenti lorsqu’elles ont pris fin ?

De nombreuses personnes ressentent de la tristesse, de la détresse et même du chagrin lorsqu’une relation amoureuse prend fin. Parfois, ils ressentent cela même lorsque ce sont eux qui y ont mis fin.

 

« Les personnes célibataires de cœur sont différentes. Lors de mes recherches préliminaires, j’ai découvert qu’ils ressentaient plus souvent un soulagement. Je ne parle pas seulement du soulagement que procure la fin d’une relation vraiment mauvaise. Les personnes célibataires de cœur pourraient se sentir soulagées, même si la relation n’était pas mauvaise du tout. Quelque chose dans le fait d’être dans une relation de couple engagée semblait contraignant ou tout simplement faux. », précise la psychologue.

 

Que pensez-vous réellement de votre vie quotidienne en tant que célibataire ?

Il y a tellement de romantisme et de mythification de la vie de couple, et tellement de dénigrement de la vie de célibataire, qu’il peut être difficile de reconnaître que la vie de célibataire est vraiment la meilleure vie pour vous.

 

« Mais si vous prêtez attention à ce que vous ressentez dans votre vie quotidienne, vous pourriez obtenir des indices révélateurs quant à savoir si la vie de célibataire vous convient ou non. », conclut l’experte.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager