TÉMOIGNAGE. « Je suis infirmière et ce que j’ai vu m’a convaincue qu’il existait une vie après la mort »
Existe-il une vie après la mort ?
Que se passe-t-il après la mort ? Une question qui en fascine certains et qui en terrifie d’autres. Les théories ne manquent pas à ce sujet, et Penny Smith, une infirmière américaine de 62 ans, est persuadée d’une chose : selon elle, il existe bien une vie après la mort. Cette dernière, suivie par pas moins de 410 000 abonnés sur Instagram (et plus de 875 000 sur Tik Tok) a même publié un livre, Influencing Death: Reframing Dying for Better Living, dans lequel elle se confie sur ce vaste sujet.
“ J’ai vu des patients tellement convaincus…”
Il faut dire que par le biais de son métier, Penny Smith a souvent été confrontée à la mort de ses patients, et cette dernière a observé un point commun dans de nombreux cas. “Il est très fréquent qu’une personne sur le point de mourir dise qu’elle voit ses proches décédés ou même ses animaux de compagnie”, explique-t-elle. “Parfois, cela se produit en rêve, parfois c’est juste devant eux. À maintes reprises, j’ai vu des patients tellement convaincus qu’ils étaient visités par les esprits de leurs proches décédés que ça m’a convaincu qu’ils l’étaient vraiment”, précise Penny Smith.
Pour l’infirmière, tout s’est confirmé le jour où elle en a elle-même fait l’expérience. Cette dernière n’était pas mourante cependant, mais simplement endormie, environ une semaine après la mort de son père. Une vision qui semblait “très réelle” pour Penny Smith. “Alors que je dormais, j’ai rêvé de mon père”, écrit-elle.
Il m’a dit qu’il serait toujours avec moi”
“Bien que je ne puisse décrire cela que comme un rêve, c’était beaucoup, beaucoup plus. Mon père est venu à moi entouré d’une lumière éclatante, arborant son célèbre sourire, et je pouvais sentir son amour m’envelopper. Il était si heureux qu’il rayonnait de joie”, se souvient l’infirmière. “Il m’a dit qu’il serait toujours avec moi et m’a enlacée. “Je t’aime, tout va bien, chérie. Je t’aime, tout va bien’, Je pleurais des larmes de bonheur et de tristesse à la fois”.
Une expérience particulièrement marquante qui a fini de convaincre Penny Smith quant à l’existence d’une vie après la mort. “Alors, y a-t-il une vie après la mort ?” demande-t-elle dans son livre. “En ce qui me concerne, oui. Parce que mon père m’a dit qu’il y en avait une”.