Visa français: Les demandeurs ont tous le droit de contester les « décisions arbitraires » du consulat – Interview –

Partagez:

Visa français: Les demandeurs ont tous le droit de contester les « décisions arbitraires » du consulat – Interview –

Cela fait plus d’un an, maintenant, que les autorités françaises ont prononcé la décision de réduction des visas octroyés aux Marocains, Tunisiens et Algériens. Cette mesure prend toujours sa pleine ampleur. Cependant, le cabinet FB Avocat à Paris a réussi, à plusieurs reprises, devant le tribunal administratif de Nantes, à faire annuler les décisions de refus des visas contestés, surtout pour les travailleurs saisonniers marocains. 

Dans cette interview, Maître Fatou Babou, avocate spécialisée en immigration qui a saisi le tribunal de Nantes et gagné le procès d’annulation des refus de visas, répond aux questions de Hespress FR.

Comment avez-vous réussi à annuler le refus de visas pour ces travailleurs saisonniers ?

L‘activité agricole en France connait actuellement une très grande pénurie de main-d’œuvre et de ce fait, les entreprises françaises font appel à la main d’oeuvre étrangère afin de remédier à ce manque, dont les travailleurs saisonniers marocains. J’ai effectué ce recrutement pour beaucoup d’entreprises et j’ai obtenu des autorisations de travail. Après l’obtention de ces autorisations, les employées marocains doivent demander des visas pour rejoindre leur travail. C’est à partir du mois d’octobre et novembre 2021 qu’on a commencé à recevoir beaucoup de refus de visas pour les saisonniers.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager