Voici comment éliminer efficacement la moisissure noire dans votre machine à laver
Votre machine à laver présente des moisissures ? Voici la meilleure technique pour vous en débarrasser simplement.
Durant la saison froide plus que jamais, la question du lavage et du séchage du linge devient une priorité. Pire encore, la machine à laver peut finir par développer des moisissures. On vous explique aujourd’hui comment faire pour vous en débarrasser.
Pourquoi de la moisissure peut se former dans votre machine à laver et pourquoi est-ce inquiétant ?
Au fil des lavages et du temps qui passe, on observe un phénomène franchement peu ragoutant. De la moisissure a tendance à s’installer dans la machine à laver, et tout particulièrement au niveau du joint du tambour. Un bien triste constat quand on tente de garder une maison propre et impeccable.
Nous vous conseillons de traiter ce problème sans attendre. Tout d’abord, la moisissure peut finir par abîmer le joint de votre machine et considérablement réduire sa durée de vie. Mais au-delà de l’aspect écologique et économique, retirer la moisissure vous évitera aussi d’avoir un linge qui sent mauvais.
Voici comment vous débarrasser en toute simplicité de cette moisissure dans votre lave-linge
Si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs, le développement des bactéries et des moisissures dans votre lave-linge, il existe une méthode simple à appliquer. Elle a récemment été relayée par le média anglais Mirror, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait ses preuves !
Il suffit d’imbiber des feuilles de papiers essuie-tout de javel. Placez ces éléments dans le joint de votre machine à laver, dans chaque espace qui présente des moisissures. Laissez agir toute la nuit, retirez les papiers absorbants, puis lancez un programme à vide. Votre lave-linge ressortira immaculé grâce à ce traitement.
Comment prévenir le retour de la moisissure dans votre machine à laver ?
Une fois que vous avez retiré toute la moisissure présente dans la machine à laver, l’objectif est d’éviter de la voir réapparaître dans quelques semaines. Et pour cela, un nettoyage régulier de votre appareil électroménager sera impératif.
Mais ce n’est pas tout. Bien souvent, les gens referment le hublot de la machine juste après le lavage, ce qui génère justement des moisissures. Pour éviter ce phénomène, laissez le hublot ouvert afin que la machine à laver puisse sécher à l’intérieur. Le problème de la moisissure sera ainsi résolu.