Voici les 5 habitudes des gens vraiment heureux selon les scientifiques
Ah, l’art du bonheur dans le tumulte quotidien français ! Une étude récente de Lululemon révèle que, pour un tiers des Français, le bien-être est une denrée rare en ce moment. Mais pas de panique, car nous avons déniché quelques astuces simples, approuvées par la science, pour redonner un coup de boost à votre joie de vivre. Suivez le guide !
Consacrer du temps à ce qu’on aime
On commence par le meilleur : faire ce qu’on aime. C’est comme une potion magique pour le moral. Selon des experts, dédier entre 2 et 5 heures par jour à des activités qui nous font vibrer est la clé d’un bonheur personnalisé. Que ce soit un hobby, une passion, ou simplement paresser avec un bon livre, faites place à ce qui vous rend vraiment heureux.
Pratiquer une activité physique
Maintenant, direction le sport ! Vous savez, cette séance de jogging ou de yoga qui vous donne cette incroyable sensation de liberté. Selon une étude, 69% des gens se sentent à la fois libres et détendus pendant l’exercice. Alors, oubliez les complexes sportifs, sortez vos baskets, et laissez votre corps danser au rythme du bonheur.
Exprimer ses émotions et besoins
Parlons un peu de communication. Oui, ça peut sembler cliché, mais exprimer ses émotions et besoins, c’est la base d’une vie plus heureuse. Partagez vos tracas avec vos proches, lâchez prise sur ce qui vous pèse. C’est comme ouvrir une fenêtre dans une pièce un peu étouffante, permettant à l’air frais d’entrer.
Réduire le temps sur les écrans
Les écrans, amis ou ennemis ? Un peu des deux. Une étude américaine de 2018 a montré que passer moins de temps sur les réseaux sociaux peut être une bouffée d’air frais pour votre bien-être. Libérez du temps pour des activités enrichissantes, éloignez-vous de l’écran, et observez comment cela peut illuminer votre journée.
Être heureux en se fixant des limites pour préserver son bien-être
Enfin, apprenons à dire non. Se fixer des limites, c’est comme s’offrir une pause bien méritée. Que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, savoir dire « non » est la clé pour maintenir un équilibre optimal. Alors, n’hésitez pas à poser ces limites, et offrez-vous le cadeau du bien-être.