10 aliments liés au diabète (et 10 qui en réduisent le risque)

Partagez:

10 aliments liés au diabète (et 10 qui en réduisent le risque)

1. Viandes transformées

Les viandes transformées, telles que les saucisses, le bacon et les hot-dogs préférés des Américains, sont toutes très riches en sodium et en conservateurs. En conséquence, de nombreuses études ont établi un lien entre une consommation élevée de ces viandes transformées et un risque accru de diabète de type 2, probablement en raison de l’inflammation et de la résistance à l’insuline.

2. Graisses trans

Les graisses trans artificielles que l’on trouve dans des aliments courants comme les margarines, le beurre de cacahuète, les pâtes à tartiner, les crèmes et les plats surgelés ont été associées à un risque accru de diabète de type 2. Ils sont associés à l’inflammation et à la résistance à l’insuline, deux choses que vous voulez absolument éviter.

3. Pain blanc et riz
La recherche a montré que les glucides raffinés comme le pain blanc et le riz blanc, qui ont un indice glycémique élevé, peuvent augmenter le risque de diabète de type 2. Ces aliments peuvent provoquer des pics rapides de sucre dans le sang et des niveaux d’insuline, ce qui, avec le temps, peut conduire au diabète.
4. Yogourt aromatisé aux fruits
Le yaourt peut être un choix sain, mais cela dépend du type de yaourt. Les yaourts aromatisés aux fruits (ou pire encore, les yaourts avec des garnitures préemballées), bien que sucrés et délicieux, ne sont pas exactement le meilleur choix. Ils contiennent souvent peu de fruits et sont étonnamment chargés en sucre. Le choix de ces variétés riches en sucre peut entraîner une augmentation de la glycémie et des taux d’insuline, ce qui contribue au risque de diabète.
5. Céréales sucrées pour petit-déjeuner
Les céréales sucrées ne constituent pas un petit-déjeuner équilibré. Certains les qualifient même de dessert ! De nombreuses céréales pour petit-déjeuner sont riches en sucres ajoutés, même celles qui sont commercialisées comme étant « saines ». En consommer trop peut contribuer à l’élévation de la glycémie, ce qui peut entraîner une résistance à l’insuline et augmenter le risque de diabète.
(Visited 15 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager